Introduction

Eléonore

Je me suis toujours demandée quelle phrase, quel sujet allais je bien pouvoir aborder durant ma première consultation chez un psy. Il en est de même pour le blog mode que je veux entreprendre depuis (fort fort) longtemps. Here we are, je suis sur wordpress depuis 1h et ça me gonfle déjà. J’ai des fiches d’arrêts à faire, moi. J’ai pensé qu’il était bon de me présenter et de prévenir d’emblée que je n’étais pas quelqu’un d’exceptionnel, que j’aimais les choses simples mais surtout et surtout surtout la Mode, avec un grand M (vous noterez).
J’ai toujours essayé de changer ce que j’étais pour ressembler et me faire accepter des autres. Ce que je remarque aujourd’hui, c’est que ça ne m’a pas réussi. Alors oui j’aime le classique, oui j’aime les ballerines et les cols roulés, oui j’aime le tofu et le style petite fille bien sage. Désormais je mets ce que j’aime et j’aime ce que je mets. (J’aurais bien aimé utiliser le verbe être mais ne me connaissant pas encore personnellement, vous auriez pu vous méprendre en me jugeant fière et arrogante ; cela dit, j’adore l’ironie et le cynisme). Alors si je pouvais vous donner un conseil ce serait celui de rester celle que vous êtes, tout en ayant l’ambition de devenir celle que vous admirez. On m’a très souvent insulté de “fille superficielle” parce que je passais mes inter-cours à regarder un bout de défilé, à lire un article, à tweeter les nouvelles tendances et tenter de conseiller mes amis quand elles me le demandaient (oui certes). J’aime la Mode. Je vis la Mode. Je suis la Mode. “Plaît-il???” Suis, du verbe suivre. Je suis peut être hautaine (sur le net, ça m’amuse) mais je n’ai pas une haute opinion de moi-même. Je ne le pense même pas d’ailleurs. Pourquoi? Tout simplement parce que la mode passe, s’éteint, renaît de ses cendres. Moi je suis très classique. C’est ennuyeux certes, mais pour moi l’élégance c’est s’adapter aux situations dans lesquelles on se trouve. C’est aussi être classique tout en ajoutant un détail, un bijou, ou n’importe quel élément bling bling. J’aimerais vous parler de ma mère quand je pense à ça. Elle est tellement… la quintessence de l’élégance. Même Karl le lui a dit (ohlala…). Le naturel de ses cheveux poivre et sel lui va si bien, son style classique et chic est parfait. Accompagné de ses grandes écharpes, ses énormes boucles d’oreilles YSL ou ses colliers en plastiques colorés que ma sœur et moi lui avons fièrement confectionnés en classe de maternelle lui donnent ce charme si personnel et ce talent pour la mode totalement désintéressé, mais indéniablement inégalé. Alors voilà, il faut savoir jouer sur tous les fronts. Et je vais me répéter mais, soyez vous même et devenez celle que vous admirez. Ayez l’ambition d’être celle à qui vous plairez dans la glace.
Ce fût 2h de réflexion intense pour un sujet si peu glorifiant puisque superficiel (encore oui), mais bien réel (pour moi, je veux dire). Ô questions existentielles, tenez vous tranquilles! (rictus esquissé)

