Quand les bonnes résolutions s’imposent

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Moi, quand je stresse pour les cours, je compense avec la nourriture et biensur, avec l’arrêt du sport. Ce ne serait pas drôle sinon. La réplique de la blonde dans Ugly Betty qui répond “trop calorique” à un mec lui proposant un morceau de pain me hante à chaque bouchée (oui je regardais Ugly Betty quand j’étais au collège, ET ALORS?).

C’est seulement très problématique quand tu revois ton copain, ou plus encore quand tu reçois un mail te disant que tu as été sélectionnée pour un casting. J’ai la chance de toujours rester dans mon 34, mais le fait d’arrêter le sport m’est fatal.

Alors voilà, pour info j’ai un casting lundi, on est jeudi, j’ai mangé un panini absolument ignoble ce midi et clairement je sais pas si je dois aller courir, faire la diet ou continuer mes devoirs.

On va faire simple: je blogue un menu, ça aura valeur d’engagement (croix de bois, croix de fer…), je cours samedi, dimanche et lundi matin, et je continue à travailler.

Kate Moss est amatrice d’un régime détox. Petit déjeuner: jus de pomme et eau (sans sucre ni édulcorant) ; Mi-journée: 1 tomate et 1 pomme ; Déjeuner: soupe de légumes, jus d’orange et une salade de fruits ; Goûter: une tasse de thé avec édulcorant, une orange ; Dîner: courgettes et 1 kiwi.

Ça fait peu, très peu. C’est un régime à ne tenir que deux jours maximum.

Personnellement je préfère ceux de Gisele Bündchen et de Agyness Deyn qui prônent une alimentation normale, seine et variée, mais en petite quantité.

Petit déjeuner: 1 produit laitier (2 tranches de fromage écrémé pour la matière grasse) + pain complet + 1 fruit ; Mi-journée: 3 biscuits (pour les glucides) + 1 tranche de dinde (pour les protéines) + 1 fruit ; Déjeuner: 2 cuisses de poulet (protéines) + 1 portion de riz (glucides) + salade (légume) + 1 cuillère d’huile d’olive (matière grasse) + 1 fruit ; Goûter: 1 biscuit (glucides) + 1 produit laitier (2 tranches de fromages écrémé) + 1 fruit ; Dîner: 1 filet de poisson (protéines) + salade avec tomates (légumes) + 1 cuillère d’huile d’olive (matière grasse) + 1 fruit.

Ce menu n’est exhaustif bien entendu. Les mots entre parenthèses vous servent à comprendre le fonctionnement du top.

Cependant vous vous doutez bien que je n’ai pas trouvé ça toute seule, ou que Gisele n’est pas venue me voir pour me parler alimentation. J’ai d’ailleurs des doutes sur le fait qu’elle mange autant. Même moi je ne goûte pas, mais ça permet de prévenir tout grignotage. Par conséquent, je m’excuse d’avance de ne pas citer ma source, au cas où on me fasse un procès (élève de droit oblige), mais il serait très étonnant que mon blog devienne connu à ce point.

Je suis allée sur ce tumblr pour trouver une photo alléchante mais j’ai carrément regretté. À vos risques et périls.

J’écrirai un article plus tard sur la possibilité d’allier plaisir et alimentation saine, c’est promis.

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… oops. 😉

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